12 RAISONS DE NE PAS VOTER*

*- Les élections piège à cons

 

Les élections c'est un piège à con pour toutes les raisons que je vais énumérer ensuite...

 

- Dire merde à la lobotomisation

 

Depuis tout petit on vous dit partout que le vote est un droit et un devoir de citoyen.

On vous a tellement ancré cela dans la tête que malgré toutes les preuves qui montrent que notre système politique est défaillant, vous vous obstinez à voter.

- Refuser de participer au cirque électoral

Les élections c'est un grand jeu manipulatoire. Les foules sont modelées et on ne parle jamais des questions de fond(capitalisme, représentation, nationalisme)

- Refuser la représentativité

La représentativité à de nombreux points négatifs, elle permet la passivité des citoyens, elle les oblige à faire des actions désagréables quand ils ne sont pas d'accord avec les élus (manifestations, lutte...) car ils n'ont pas de moyen de participer directement à la vie politique s'ils ne sont pas élus.

- Dormir et glander un dimanche

C'est si bon de ne pas se prendre la tête alors que tout le monde s'agite pour des bétises

- Être un vrai contestataire

Les vrais contestataires de l'ordre établi, c'est les abstentionnistes, vous remarquerez qu'ils ne sont d'ailleurs jamais représentés ou très rarement interrogés dans les débats.

- On ne peut pas, avec un bulletin, choisir pour toutes les facettes de la politique

C'est illusoire que de croire que le système qui t'oblige à choisir en une seule fois, avec un seul bulletin, pour toutes les facettes, toutes les problématiques de société, et cela pour 5 ans, est  juste.

- Pour lutter contre un mode de scrutin qui permet à une personne ayant eu 25% des voix au premier tour de représenter tout un pays.

Ne voyez vous pas cette aberration? Un candidat crédité de 20% des voix des français qui ont voté aux élections pourra être élu président? C'est un choix contraint, et malgré tout on arrive à vous faire croire que les présidents sont légitimes, et que notre système politique est enviable et juste.

-Car même si l'on trouve que le système électoral est légitime et nécessaire, il ne marche pas.

En effet, si l'on prend en compte la totalité de la population pouvant voter, on observe qu'il est très rare que la majorité des hypothétiques votants désigne le président. Ainsi, Sarkozy a été élu par moins de 41% des français.

- Car donner tant de pouvoir à quelqu'un c'est démultiplier les retombées de ces erreurs

Choisir de donner à une seule personne autant de pouvoir c'est être complice de ces tentatives de corruptions et des conflits d'intérêts que cela entraîne. En effet, le pouvoir est maudit, et, à 99% l'obtention d'autant de pouvoir mène inévitablement à des problèmes de ce type. En gros, on ne trouvera jamais de groupe d'hommes assez parfaits pour être irréprochables dans les instances politiques, changeons donc d'instances politiques.

- Pour dénoncer le système oligarchique qu'on appelle "Démocratie"

Démocratie, ça me fait bien rire. Le pouvoir au peuple.. Ah bon? Pourtant le peuple a bien du mal à se faire entendre quand il n'est pas d'accord avec les politiques des gouvernements.

C'est une minorité qui fait la politique, et cela explique la multitude de problème que l'humanité rencontre. C'est possible par la complicité des médias qui trompent la population en les forçant à s'intéresser à des problèmes insignifiants, en diffusant en masse des idées préconcues, et en n'allant jamais au fond des problèmes.

- Pour revendiquer la démocratie directe

La démocratie directe c'est la seule vraie forme de démocratie, le pouvoir au peuple, mais en vrai, pas dans la contrainte et la manipulation. Le pouvoir est partagé également entre tous les membres de la communauté qui débattent et légifèrent si cela leur semble utile. Ce système nécessite une décentralisation du pouvoir, un découpage en communes où les citoyens se réunissent pour faire directement la poltique. Et, cerise sur le gateau, cela nécessite une transparence maximale et l'accès à toute information par le peuple.

On croirait entendre les propos de Noam Chomski !

*APHEC (Association pour la Protection de l'Espèce Humaine contre le Connerie)