LA RELIGION

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité

Pour en savoir plus : "Grosse fable"

 

La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il est grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge.

Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle.

Elles reposent sur le principe de « La révélation ». Réfléchissons sur ce que cela signifie : il n'y a de révélation que pour celui qui prétend l'avoir vécue. Mais ce n'est pas une révélation pour les autres puisque c'est un événement, une histoire qu'on leur a racontée et qu'ils n'ont jamais pu vérifier. La religion est ainsi le fantasme de l'humain qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux.

Les religions sont ni plus ni moins des sectes qui ont réussi et qui se sont développées au sein de la société jusqu'à en obtenir un statut "officiel" de part leur nombre d'adhérents et leur ancienneté dans le monde. Les croyances "mortes" comme celles de l'antiquité, on appelle cela "mythologie". Les croyances "vivantes", cela s’appelle "religions". D'ici quelques siècles, si la Terre existe toujours, on parlera de mythologie chrétienne, juive, islamique... au même titre que la mythologie gréco-romaine. Aujourd'hui, tenir un tel discours est considéré comme "offensant" par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque pour les idéologies contemporaines...
 

Quand on était petits, la plupart d'entre nous croyait au Père Noël ou à St Nicolas (voir à d'autres fables selon les cultures). La religion, c'est pareil... pour les adultes. Dites à un enfant que le Père Noël n'existe pas et il va vous faire sa crise, il va pleurer, vous traiter de menteur. Dire à un adulte que Dieu n'existe pas, et il vous insultera, se moquera de vous en tentant de vous convaincre que son ami imaginaire existe bel et bien via des arguments insensés et risibles. Dans certains cas le croyant vous tuera même ou selon le pays, vous condamnera à la prison, voir à la mort.

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir...
La religion cultive la croyance aveugle et les pseudos "preuves", elle diabolise le doute et de ce fait rend le disciple aveugle et entièrement sous la coupe de l'idéologie qui devient intouchable.

La religion est une doctrine dangereuse destinée à contrôler les peuples pour leur éviter de réfléchir trop et les éloigner des vrais problèmes.

Il faut reconnaître à Karl Marx au moins ceci "La religion est l'opium du peuple". L'interdire n'est pas la solution, car elle ne ferait que renforcer le fanatisme des crédules. L'ennemi de la religion, c'est la raison et la réflexion. La religion est LA solution simpliste à tous les problèmes, elle vous donne toutes les réponses que vous avez envie d'entendre sans vous préoccuper de réfléchir plus loin. Elle a toutes les réponses, même quand elle ne les as pas: "les voies du seigneur sont impénétrables".

Dire que le livre de culte (Torah, Bible, Coran...) est preuve, est équivalent à dire que les bandes dessinées de Superman sont la preuve de l'existence de celui-ci....

La religion, ou comment un roman sexiste, misogyne, homophobe, raciste, xénophobe, intolérant, cruel, violent, traumatisant et qui n'est autre qu'un recueil de fables archaïques (et ses suites, plagiats, remakes, reprises et autres séries dérivées: Nouveau Testament, Coran, etc.) a réussi à dominer et endoctriner le monde durant des millénaires... Même après avoir marché sur la Lune, il reste toujours des ignares pour croire que ce roman est véridique... A côté de ça, Mein Kampf fait figure de pâle copie...

Lutter contre la religion, c'est lutter contre: le sexisme, la misogynie, l'homophobie, le racisme, la xénophobie, l’ignorance, l'intolérance, l'endoctrinement, la stupidité, le non sens, la cruauté et la violence.

Et pour finir, dire qu'être athée est une forme de religion est aussi absurde que de dire qu'être non-fumeur est une forme de tabagisme, ou de dire que "ne pas aller skier" est un hobby.

Une page trouvée sur facebook